•  

    Prolonger une photographie

    Prolonger une photographie

     

    Prolonger une photographie

     

    Prolonger une photographie

    Prolonger une photographie

    Pin It

    5 commentaires
  •  

    Après avoir étudié en littérature les 12 travaux d'Hercule avec des CM1/CM2, chaque élève a inventé et rédigé une nouvelle histoire du célèbre héros grec et l'a illustrée en mosaïque papier :

    carrés de papier découpés dans un vieux catalogue de papier peint

     

    Les couleurs naturelles (ocre, terre...) ont été privilégiées pour rester fidèle aux mosaïques antiques.

    Ce fut un très long travail pour les élèves que de terminer leur mosaïque : une épreuve digne d'Hercule!

     

     

     

    Mosaïque antique : Les nouvelles aventures d'Hercule

    Mosaïque antique : Les nouvelles aventures d'Hercule

     

    Mosaïque antique : Les nouvelles aventures d'Hercule

    Mosaïque antique : Les nouvelles aventures d'Hercule

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Premières réalisations de mes élèves dans le cadre des APC : un bestiaire fantastique.

    Chacun s'est vu attribuer un animal et doit réaliser une double page pour illustrer la créature.

    Travail de documentation en amont et rédaction d'un texte présentant la bête.

     

    Techniques mixtes: dessin,encres, collage.

    Support: double page de cahier kraft

     

    Bestiaire fantastique

     

    Bestiaire fantastique

     

    On s'est fait plaisir en fabriquant de fausses preuves de l'existence de la créature.

    Ici, poils de la Bête du Gévaudan :

     

    Bestiaire fantastique

     

    Bestiaire fantastique

     

    Sachet contenant "de la  poudre de corne de Licorne" aux vertus guérisseuses (une craie du tableau broyée sous le pied !!!)

    Bestiaire fantastique

     

    Bestiaire fantastique

     

    Bestiaire fantastique

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    J'ai préparé 24 petits papiers à

    tirer au sort par les élèves,avec des noms d'arbres aux fruits "magiques":

     

    l'arbre à bonnes notes, l'arbre à chansons, l'arbre à doudous, l'arbre à bonbons,l'arbre à coquillages, l'arbre à bijoux,l'arbre à guérir les bobos, l'arbre à gages, l'arbres à blagues,l'arbre à chocolat, l'arbre à rêves, l'arbre à ballons,l'arbre à millions, l'arbre à voyages,l'arbre à planètes,l'arbre à mots doux, l'arbre à musique,l'arbre à faire peur, l'arbre à remonter le temps,l'arbre à copains,l'arbre à gâteaux,l'arbre à joujoux,l'arbre à poèmes, l'arbre à histoires.

     

    Chaque enfant devait imaginer l' arbre avec ses fruits magiques et le réaliser avec les moyens plastiques de son choix, puis rédiger un texte documentaire pour présenter son arbre.

     

    Je les ai incités aussi à jouer sur le "toucher" et la matière,et pas seulement la vue: nombreux sont ceux qui ont fait un arbre interactif dans lequel il faut déplier des petits papiers pour trouver le "fruit magique".

     

    Voilà des exemples de réalisations:

     

    l'arbre à voyages : l'élève a confectionné des mini étiquettes qui s'ouvrent avec à l'intérieur,une toute petite photo et le nom de la destination!

     

     

    Mon arbre magique

     

     

    le millionnier:

     

    Mon arbre magique

     

     

    l'arbre à guérir les bobos:

     

     

    Mon arbre magique

     

    l'arbre à bonbons:

     

    Mon arbre magique

     

     

    Mon arbre magique

     

     

     

    Pin It

    11 commentaires
  • Illustrer un haïku à l'encre :

    L'arbre aux Haïkus

    L'arbre aux Haïkus

     

    L'arbre aux Haïkus

    L'arbre aux Haïkus

    L'arbre aux Haïkus

     

     

    L'arbre aux Haïkus

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire