• Carrières de Lumières: Klimt

    Très belle sortie à faire en famille ou avec sa classe : le spectacle des Carrières de Lumières aux Baux de Provence,consacré cette année à Klimt qui est décidément mon peintre préféré!

    Le film son et lumières projeté sur les immenses parois de la carrière présente l'oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, dont Hundertwasser. 

    Une éblouissante succession de tableaux colorés aux dorures et motifs caractéristiques de Klimt :nus, portraits de femmes, fleurs, arbres,paysages, villes...

    Cette sortie m'a évidemment donné envie de travailler sur Klimt en arts visuels alors je suis à la recherche d'idées.Pour les triptyques de mes élèves, j'avais proposé entre autres deux de ses tableaux mais aucun n'a été choisi.arf

    Va falloir trouver une activité plus attrayante.

     

     

    Carrières de Lumières: Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs

    Carrières de Lumières: Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs

     

    Carrières de Lumières: Klimt et Vienne, un siècle d'or et de couleurs

     http://www.carrieres-lumieres.com/fr/decouvrir

     

     

     

     

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    tanah lot
    Vendredi 6 Juin 2014 à 17:54
    bonjour,
    J ai visité ces carrières avec ma classe de CE1 il y a dix jours. Les enfants se sont régalés. Pour les préparer, nous avons commencé par observer les tableau de femmes en habits dorés et à créer un petit répertoire de graphismes utilisés par Klimt. Ensuite, nous avons décoré la robe d Adèle de ces graphismes après l avoir peinte en doré. Enfin, nous avons dessiné un arbre de vie et habillé d or les enfants de la classe pour faire une photo de notre groupe. Nous avons aussi travaillé sur Hundertwasser.
    Je profite de ce petit passage pour te remercier de ton magnifique blog, qui fourmille de bonnes idées. Je l ai découvert il y a peu de temps mais je le consulte régulièrement avec plaisir. Tes élèves ont bien de la chance d avoir une maîtresse si créative.
    Nous sommes presque voisines;-) Amicalement.
    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 18:25

    Merci pour ton commentaire et pour tes idées sur Klimt: je trouve l'idée du répertoire de graphismes géniale!

    Je ferai ça l'année prochaine je pense, j'aimerais beaucoup visiter les carrières avec ma classe.

    As-tu un blog où tu partages les dessins des enfants? Tes descriptions sont alléchantes !cool

     

    3
    tanah lot
    Samedi 7 Juin 2014 à 07:52
    Non, pas de blog! Je ne suis pas très douée pour ce genre de choses! Si tu es vraiment intéressée par leurs dessins, je peux te les adresser par mail?
    Si tu vas aux Baux avec ta classe, tu peux compléter par une visite du cloître St Paul à St Rémy de Provence.Van Gogh y a séjourné et la guide est vraiment passionnée et sait transmettre cette passion. Mais tu connais peut être déjà?
    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:01

    Oui ça m'intéresse toujours les productions d'élèves.

    A St Rémy je connais Glanum mais pas le cloître st Paul,je note la suggestion.wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :