• Mes fiches sur Les danseuses au pastel de DEGAS

    Voici mon travail sur Les danseuses au pastel de Degas:

    une fiche pour le classeur d'histoire des arts et 2 fiches d'activités pour  réaliser des danseuses au pastel comme Degas, avec des exemples de productions d'élèves.

    Sur la fiche pdf numéro 2,pourtant toute belle sur mon ordinateur, les dessins ne ressortent pas bien quand je publie sur le blog 

    Les voici  donc en plus gros avec une meilleure définition :

     

     

    Mes fiches sur Les danseuses au pastel de DEGAS

     

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Février 2014 à 20:47

    Ca à l'air sympa quand on voit l'image par contre tout le reste est blanc !

    2
    Mardi 25 Février 2014 à 21:45

    Ah bon ? je viens de vérifier en me connectant sur un autre ordi et je vois bien les fichiers; ce sont des pdf

    Il faut que j'éclaircisse ça...préviens moi si ça marche du coup 

    3
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:46

    Alors pour que ça marche, il faut ouvrir avec internet explorer et non avec chrome. Je vais de ce pas voir ton travail sur internet explorer.

    4
    Mercredi 26 Février 2014 à 09:51

    C'est de toute beauté ! Je vais peut-être me lancer dans ce beau travail pour décorer la chambre de ma fille car elle adore la danse. il faut que j'investisse dans des pastels pas trop chers (tu as un tuyau toi qui sembles maitriser ces techniques ?). Faut-il passer de la laque en bombe ensuite ?

    Vraiment félicitations à tes élèves et à toi pour leur proposer d'aussi belles choses.

    5
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:04

    Merci beaucoup

    Oui il faut absolument mettre de la laque sur le pastel sec, mais moi j'utilise de la laque à cheveux extra forte premier prix, c'est aussi bien que du fixatif à pastel qui coûte un bras.

    J'ai acheté des boites de pastel tendre ( 4  ou 5 pour la classe ça suffit, faut les casser en 2 pour avoir plus de craies) il y a plusieurs années et on s'en sert encore, ça dure dans le temps. 

    Pas de marque particulière, j'ai trouvé mes pastels sur les catalogues de commande classiques: Pichon, Lira...

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 10:38

    OK et merci pour les renseignements. Je viens de mettre ton blog dans mes favoris car j'aime sincèrement ce que tu fais (sachant que les arts visuels ce n'est pas du tout mon truc mais j'ai tout de même mis quelques productions sur mon blog). Personnellement, je travail l'histoire des arts en dictée depuis 2 anscomme certaines cybercollègues et mes élèves adorent car ils entrent dans un monde qu'ils connaissent peu (et moi aussi d'ailleurs).

    7
    Mardi 11 Mars 2014 à 09:05

    Super idée les dictées Histoire des arts!

    J m'y mets dès la rentrée yes

    8
    Mercredi 12 Mars 2014 à 14:00

    Travaux magnifiques et plein d'originalité, bravo aux élèves et à leur prof, vraiment !

    Chez LIDL, ponctuellement, on peut trouver du pas si mauvais matériel que cela, (je dirais même plus !) à des prix  qui défient toute concurrence...

    Je vais approfondir ma visite de ce site fabuleux... quelle veine vous avez, vous les élèves qu'on vous présente les arts de cette manière ludique !

    9
    Mercredi 12 Mars 2014 à 18:03

    Merci Chbimaging

    J'ai moi aussi visité ton joli blog,quel talent tu as glasses

    10
    Vendredi 28 Mars 2014 à 07:53

    Pur les soucis de qualité d'image, j'ai eu moi aussi ce même problème qui me rendait folle puisque les originaux sont impec. En fait c'est la visionneuse qui rend mal les images mais quand tu cliques sur la fleche angle haut droit et qu'elle s'ouvre ds une nouvelle page, en faisant ensuite fichier, télécharger l'original , c'est nickel. c'est juste pour nous faire peur wink2

    11
    Vendredi 28 Mars 2014 à 18:43

    merci la  Fouine cool

    12
    Vendredi 9 Mars 2018 à 11:05

    J'adore le rendu, bravo à toute la classe ! C'est souvent de bonnes idées qu'on trouve dans le Petit Léonard :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :