• Mon arbre magique

     

    J'ai préparé 24 petits papiers à

    tirer au sort par les élèves,avec des noms d'arbres aux fruits "magiques":

     

    l'arbre à bonnes notes, l'arbre à chansons, l'arbre à doudous, l'arbre à bonbons,l'arbre à coquillages, l'arbre à bijoux,l'arbre à guérir les bobos, l'arbre à gages, l'arbres à blagues,l'arbre à chocolat, l'arbre à rêves, l'arbre à ballons,l'arbre à millions, l'arbre à voyages,l'arbre à planètes,l'arbre à mots doux, l'arbre à musique,l'arbre à faire peur, l'arbre à remonter le temps,l'arbre à copains,l'arbre à gâteaux,l'arbre à joujoux,l'arbre à poèmes, l'arbre à histoires.

     

    Chaque enfant devait imaginer l' arbre avec ses fruits magiques et le réaliser avec les moyens plastiques de son choix, puis rédiger un texte documentaire pour présenter son arbre.

     

    Je les ai incités aussi à jouer sur le "toucher" et la matière,et pas seulement la vue: nombreux sont ceux qui ont fait un arbre interactif dans lequel il faut déplier des petits papiers pour trouver le "fruit magique".

     

    Voilà des exemples de réalisations:

     

    l'arbre à voyages : l'élève a confectionné des mini étiquettes qui s'ouvrent avec à l'intérieur,une toute petite photo et le nom de la destination!

     

     

    Mon arbre magique

     

     

    le millionnier:

     

    Mon arbre magique

     

     

    l'arbre à guérir les bobos:

     

     

    Mon arbre magique

     

    l'arbre à bonbons:

     

    Mon arbre magique

     

     

    Mon arbre magique

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Feuillantine
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:40

    Encore une super idée que je vais tester avec ma classe.

    Merci !!!

    2
    Mardi 4 Mars 2014 à 14:21

    Merci,n'hésite pas à m'envoyer des photos de vos réalisations en mp

    3
    Lundi 10 Mars 2014 à 20:43

    Moi qui ai envie de travailler sur les arbres, ce travail me fait très envie ! Bravo !

    4
    Mardi 11 Mars 2014 à 08:56

    Merci, je publierai bientôt d'autres arbres magiques .

    5
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:17
    J'adore cette idée ! Merci pour le partage :-)
    6
    Mercredi 19 Mars 2014 à 19:35

    On peut aussi faire "l'arbre à secrets", un arbre collectif sur lequel chaque élève de la classe collera un secret bien enfoui dans une mini enveloppe ou autre, anonyme bien sûr...moi j'ai eu ainsi quelques révélations:" je suis amoureux de...j'ai volé des bonbons, j'ai 4 doudous..." wink2

    7
    Marie
    Samedi 22 Mars 2014 à 08:27

    Je suis dans l arbre à poèmes ce sera un super prolongement mille mercis 

    8
    Mercredi 2 Avril 2014 à 13:09

    Vraiment de superbes idées !!!

    On voit que vous êtes passionnée !

    9
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:26

    merci Nathadelle pour tous ces gentils commentaires

    10
    Mercredi 17 Août 2016 à 12:26
    soo cool , love your blog so creative , check out my blog of art :)
    11
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:53

    Une belle découverte que  ce site! Moi qui suis plutôt musicienne, tu vas m'aider à progresser dans les arts visuels! Merci!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :