-
Même si j'ai honteusement déserté ce blog pour un autre beaucoup plus futile ( a game of style), je vois que les visites restent nombreuses et que les collègues cherchent en ce moment des idées pour la fête des mères.
Alors voici une petite sélection de cartes ou d'objets faciles à réaliser, à base de photographies d'enfants le plus souvent car on le sait :les cadeaux avec la photo de leur enfant font craquer les mamans!
Tout joli tout simple, la carte "bisous en coeur":
Version flip book
Avec des coeurs en relief:
Envolée de ballons sur lesquels on écrira un message:
L'idée la plus poétique que j'ai trouvée, j'adoooore: (bon c'est sûr, ça prend du temps de dessiner la fleur et de faire passer tout le monde en photo...)
Panique dans le distributeur de savon!
Plus classique, lentilles ou blé à planter:
Et j'aime beaucoup ces décorations de pot shabby chic qui me rappellent celles des CP de mon école pour un marché de Noël: voir ici
votre commentaire -
Voici le faux article de presse que je vais proposer à mes CM1/CM2 et les questions qui vont avec (compréhension,rédaction, étude de la langue).
L'article est celui du GORAFI, journal parodique du Figaro .
Nous ferons aussi une épreuve de 50 mètres nage libre sur les tapis, faute de piscine!
votre commentaire -
D'après une super idée trouvée sur
http://www.cahiers-et-livres.fr/benjamin-heine-a38067352
et la fiche pour le classeur des arts d'Orphys sur
http://monecole.fr/disciplines/art-visuel/art-visuel-photo-complter
mes élèves se sont amusés à compléter des photographies de Ben Heine, un jeune artiste belge.
Plein d'autres photos à exploiter sur le premier site mis en lien.
2 commentaires -
On a beau être mère de famille et enseignante en cours double, on peut aussi être geek et passer une (grande) partie de son temps libre à surfer sur internet et à regarder des séries TV.
C'est mon cas et parmi mes livres et séries préférés on trouve Game of Thrones ou le Trône de fer. Je vous invite donc à visiter mon tout nouveau blog consacré aux magnifiques costumes de cette saga qui m'ont donné envie de me mettre à la couture à presque 40 ans !
votre commentaire