-
Etoile à suspendre réalisée avec des feuilles de papier jauni récupérées dans de vieux livres , pliées en cornets puis assemblées entre elles par collage. Au centre, motif de noël découpé dans une serviette. Paillettes et étoiles miniatures collées .
2 commentaires -
Une petite planche en bois est peinte en blanc (acrylique).
Une fois sèche, on passe du vernis colle et on recouvre…de vrai sucre en poudre de manière à obtenir cet effet givré. On saupoudre de fines paillettes bleutées ou argentées pour accentuer le côté scintillant.
On colle ensuite à la colle blanche vinylique (Cléopâtre, Vilallex…) un petit biscuit, des Chamallows, un bâton de cannelle ou de réglisse, des rondelles d’orange séchées,des fruits secs, de l’anis étoilé…ou même un chocolat ! On laisse prendre la colle et sécher plusieurs heures.
Il faut ensuite vernir les aliments avec un vernis colle pour les faire briller et surtout pour éviter qu’ils ne s’abiment. Ne pas oublier l’étiquette « Noël gourmand ».
Le plus difficile dans cette réalisation étant bien sûr d’empêcher les enfants de manger les gâteaux et les bonbons qu’on leur distribue !!!
On peut varier le support : boites, ardoises, CD altérés…
votre commentaire -
Voici une idée toute simple et rapide, à condition que l'école possède une plastifieuse: le set de table gourmand façon scrapbooking!
Partitions de musique format A3 ou photocopie d'une partition teintée avec de l'encre pour l'effet vieilli,recettes de cuisines découpées dans les magazines féminins, décopatch ou serviettes en papier aux motifs de Noël pour la déco, paillettes, étoiles à coller.
On peut mettre aussi des rubans, de la dentelle...
Et voilà!
votre commentaire -
Simplissime ,économique et inratable : la décoration de pot en forme de sucette géante!
Matériel: piques à brochette,bristol ou carton,serviettes de Noël, colle et vernis colle, ruban, paillettes,mini boules ...
On découpe pour chaque sucette 2 disques de carton ou de bristol de 12 cm de diamètre environ.
On fixe avec du scotch la pique à brochette sur l'un des disques puis on colle les 2 disques l'un sur l'autre.
Une fois le montage sec, on décore avec des serviettes en papier les deux faces de la sucette et on agrémente avec des rubans, des paillettes, des petites boules de Noël...
A piquer dans un pot de fleurs ou une déco de table!
votre commentaire -
Nouvelle idée très simple de petit bricolage pour le marché de Noël:
Photophore réalisé dans un pot de yaourt en verre avec une page de vieux livre découpée en bande, ajourée en forme d'étoile puis collée autour du pot (on obtient le même effet avec du papier à musique).
On agrémente d'une simple ficelle ou d'un ruban coloré, dans lequel on peut enfiler une grosse perle en bois.
Quand on allume la bougie, on voit une jolie lueur à travers l'étoile.
votre commentaire