-
Ma classe va participer la semaine prochaine à des rencontres sportives et culturelles se déroulant en Espagne, dans le cade de l'USEP.
Nous avons du fabriquer en urgence des "cadeaux "pour les 14 autres classes espagnoles, catalanes ou françaises qui se joindront à nous.
J'ai opté pour des sous-mains aux couleurs de notre village du Gard, dont voici quelques exemples:
Support: papier kraft
Photographies du village de Cornillon mises en valeur façon scrapbooking
Lettrine de la lettre "C" imprimée puis décorée par les enfants
Ici, le lien pour les enseignants du Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées qui seraient intéressés par les Rencontres Euro- Régions 2015 :
http://www.corscpm.org/rencontre%202014.html
Autre réalisation: le blason de la commune:
2 commentaires -
Aujourd'hui, le blog a franchi la barre des 5000 visites.
Merci à tous les visiteurs occasionnels ou réguliers et merci pour vos commentaires encourageants.
Je publie peu en ce moment mais je réserve de très belles réalisations d'élèves pour bientôt.
votre commentaire -
-
Voilà un triptyque terminé, celui d'Emma qui a inventé et réalisé les deux autres parties de son image de départ:
un autoportrait de Niki de Saint Phalle
votre commentaire -
Très belle sortie à faire en famille ou avec sa classe : le spectacle des Carrières de Lumières aux Baux de Provence,consacré cette année à Klimt qui est décidément mon peintre préféré!
Le film son et lumières projeté sur les immenses parois de la carrière présente l'oeuvre du peintre autrichien Gustav Klimt et de ses contemporains, dont Hundertwasser.
Une éblouissante succession de tableaux colorés aux dorures et motifs caractéristiques de Klimt :nus, portraits de femmes, fleurs, arbres,paysages, villes...
Cette sortie m'a évidemment donné envie de travailler sur Klimt en arts visuels alors je suis à la recherche d'idées.Pour les triptyques de mes élèves, j'avais proposé entre autres deux de ses tableaux mais aucun n'a été choisi.
Va falloir trouver une activité plus attrayante.
http://www.carrieres-lumieres.com/fr/decouvrir
4 commentaires